Select your language
Italy
United States

L’âge d’or

Coloris et matériaux

Laissons-nous séduire par la sensualité des matériaux et des nuances dorées, par les détails rétros et les finitions métallisées, par la récupération d’éléments du passé qui, dans un cadre moderne, revoient le jour.

L’or est plus qu’une couleur, il est plus qu’un métal. Glorieux et éclatant symbole de pureté depuis l’aube des temps, il garde encore aujourd’hui son caractère précieux, dotant les intérieurs d’une ambiance accueillante, luxueuse et raffinée, dans la lignée des tendances actuelles de l’ameublement.


Assortiments de couleurs

Privilégier le ton chaud et recherché de l’or signifie faire un choix qui va au-delà du temps. Alliant charme du passé et élégance contemporaine, il est au centre de l’espace séjour et salle de bains, dans des assortiments chromatiques qui enveloppent les pièces d’une allure scintillante et exclusive.

L’indémodable Blanc et Or

La nuance dorée s’allie parfaitement avec des tons aussi bien foncés que clairs, créant des effets visuels bien différents. L’assortiment avec les nuances plus délicates et neutres donne une touche plus soft. Poignées et détails dans la finition or de la cuisine Exclusiva offrent de la luminosité au Laqué brillant Crème Porcelaine des meubles bas et hauts, sous le signe d’un équilibre chromatique raffiné.


Les décorations or du cadre, les moulures et frises sont quant à elles le leitmotiv du projet d’ameublement Baltimora dans les versions Laqué Blanc mat pour la cuisine et la salle de bains où les robinetteries, poignées et accessoires de la série Dèco proposent une version actuelle du style rétro qui le caractérise.

Nuances de Gris

Raffinée, prestigieuse, en un mot Magnifica, la proposition pour l’ameublement salle de bains, où les finitions Or dans les compositions Laqué brillant Vison et Gris Toundra ressortent sur les profils sous les plans en marbre et sur les poignées ciselées telles de précieux bijoux.
Les nuances dorées se font plus fortes et prononcées dans la composition Laqué brillant Gris Fer pour un résultat encore plus moderne et sophistiqué.

Et pour finir en beauté, la finition Feuille Or, une proposition théâtrale pour ceux qui veulent donner à leur foyer une grande personnalité.

 

Le Mood de l’Or

L’or aussi a ses nuances, toutes aussi lumineuses. Le Bronze des poignées et socles de la version Laqué mat Tourterelle et le chaleureux Noyer Tussah de la cuisine Mood, la finition Laiton des poignées qui ressortent sur les teintes plus « haute couture », telles que le Navy et le Laqué effet oxydé Stained Brass en contraste avec les teintes foncées du Noyer Saxony, pour créer des effets extrêmement élégants.

Offrez à votre foyer des reflets métalliques, pour le rendre précieux et scintillant, avec des choix de style reflétant la période de l’année actuelle et qui s’adaptent bien aux goûts les plus originaux et contemporains.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?