Select your language
Italy
United States

Trois typologies de lavabos pour votre salle de bains

Ameublement

Meuble lavabo ou lavabo à installation libre ?

Après avoir évalué les espaces et les encombrements, vous pouvez choisir le lavabo le plus adapté à votre salle de bains.
Si, pour une question d’espace, l’intérieur de la salle de bains ne vous permet pas de placer des meubles dédiés au rangement, vous pouvez opter pour un lavabo avec meuble de rangement. Si au contraire, vous ne manquez pas d’espace, vous pouvez vous orienter vers des solutions freestanding offrant un fort impact visuel.
Quoi qu’il en soit, nous avons la solution adaptée à vos exigences !

Lavabos en appui, lavabos intégrés, lavabos à libre installation, lavabos suspendus : à chaque salle de bains sa solution.

Lavabo avec appui au sol

Une solution d’ameublement minimaliste contemporaine mettant au centre de la salle de bains la colonne lavabo freestanding, pour un fort impact visuel.
Le monobloc – modèle One en Mineralmarmo sur la photo à gauche – peut être doté d’orifice d’évacuation murale ou au sol s’il est installé au centre de la pièce (dans ce cas, il faut adapter les tuyauteries).

Une autre solution au sol très raffinée est constituée de la console Symphonie (photo à droite) : structure chromée avec lavabo en céramique en appui équipée de miroir et lampes, pour une salle de bains unique.

Lavabo avec meuble bas

La cuvette est dotée d’un meuble bas de rangement avec portes et caissons.
Une solution pour gagner de l’espace, pour ceux qui en manquent dans la salle de bains.
Les caissons ou les rayons deviennent donc nos alliés pour bien ranger tout le nécessaire de toilette – notamment grâce à des équipements intérieurs pour diviser de manière intelligente accessoires, serviettes et produits de bain.
La capacité de rangement du meuble bas dépend du type de lavabo choisi : les lavabos intégrés dans le plan et ceux en appui offrent plus d’espace de rangement.

Lavabo suspendu

Le lavabo suspendu a un gros avantage : il semble apporter plus d’espace à la salle de bains.
La profondeur de la salle de bains peut déterminer le choix de la forme du lavabo : rectangulaire, carré, rond, ovale ou à forme asymétrique. Des étriers de fixations cachés dans le lavabo permettent de le fixer solidement au mur.
Dans les solutions d’ameublement de salle de bains modernes, le lavabo suspendu est souvent accompagné d’un unique tiroir porte-objets, toujours utile pour ranger cosmétiques, brosses, savons et petits accessoires à garder à portée de main.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?