Select your language
Italy
United States

La cuisine à l'âme rock

Designer et Style

Diesel with Scavolini : la face cachée de la cuisine

L'âme et le style Diesel rencontrent la recherche et le savoir-faire Scavolini pour donner vie à un nouveau concept de cuisine.

 

Diesel Social Kitchen

Un espace qui vous surprend par son design mais également par la recherche et la qualité des matériaux. Un lieu parfait de socialisation et d'expression du style

La collaboration que Scavolini a signée pour la collection Successful Living from Diesel a donné naissance à une cuisine extrêmement moderne dans la conception et la modularité de ses éléments tout en étant caractérisée par l'esprit vintage - décliné dans les matériaux, les traitements et les finitions - qui font partie de l'ADN de Diesel depuis toujours.
La cuisine d'aujourd'hui ne se contente pas d'être un espace fonctionnel, elle laisse davantage d'espace à la sociabilité et au divertissement : c'est ce qui a poussé deux marques iconiques à souhaiter un projet dans lequel le design rencontre l'informel.

 

Le résultat ? Un espace qui associe la modernité au confort, le laboratoire pour la cuisine à l'espace pour discuter avec les amis.

Design et fonctionnalité, réinterprétés à travers un « graphisme créatif », représentent la synthèse de la composition de gauche en bois Ruxe White et acier Spotless Metal avec verre armé et plans en Okite Sahara Gris. Le banc central constitue le véritable lieu de convivialité dans la cuisine et, autour, les rangements, niches ouvertes et vitrines vintage représentent la marque du design industriel.

 

Du point de vue stylistique, le caractère de la cuisine est défini par des volumes importants et des matériaux naturels et essentiels - vieillis avec des traitements vintage spécifiques - comme le bois, l'acier et le verre travaillé avec le métal. Les portes se caractérisent par le choix du chêne, traité de manière à faire apparaître, à la vue et au toucher, un effet noueux et naturel. Des portes en verre, proposées avec le grillage métallique, sont également disponibles... pour un effet « rétro » agréable. Les poignées, de différents types, en métal également effet vieilli, comme par exemple la barre style « américain » qui marque la porte du réfrigérateur, sont tout aussi importantes. L'idée est de donner vie à un espace donnant l'impression de vécu, qui mélange avec ironie une âme vintage à des détails d'inspiration industrielle.

 

La Diesel Social Kitchen  est construite non seulement sur la modularité des éléments mais également sur des modules séparés et librement assemblés entre eux. Cet aspect du projet est représenté par la collection MISFITS, une ligne d'objets indépendants non modulaires qui s'intègrent dans la cuisine, comme des charriots, des tables et des éléments de rangement.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?