Select your language
Italy
United States

Tetrix : esthétique sans limites

Designer et Style

Une nouvelle façon de concevoir la cuisine

Inspirée du jeu vidéo Tetris, la cuisine Tetrix est signée par le génie créatif Michael Young et constitue un véritable projet de vie qui, pour la première fois, laisse aux acheteurs une liberté de composition illimitée.

La liberté de composition est entre les mains de l'acheteur

La toute nouvelle idée de Scavolini inclut des caractéristiques comme l'encastrement et la composition

Une nouvelle façon de concevoir la cuisine

À la base de Tetrix, il y a la volonté de répondre au désir croissant de personnaliser l'espace cuisine grâce à des choix de compositions et de couleurs libres.

La réponse est une cuisine rationnelle sur le plan architectural qui, au moyen d'un système modulaire aux dimensions géométriques inédites, s'adapte à toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles.

Les modules peuvent être associés entre eux sur des axes horizontaux sur la base de schémas non conventionnels.

La magie de la couleur

Ce qui rend Tetrix unique, c'est la possibilité de créer de nombreuses combinaisons de couleurs. En effet, il est possible de choisir parmi 8 kits de coloris brillants et 8 mats, conçus par Michael Young.

En plus du choix à une seule couleur d'esprit métropolitain, il est possible d'avoir des façades avec panneaux en plusieurs teintes, capables de créer un effet à listels suggestif et peut-être de caractériser de manière très marquée des parties de la composition ou des blocs de modules (meubles bas et hauts et colonnes), obtenant ainsi des configurations de coloris personnalisées.

Éléments ouverts et caractéristiques de Tetrix

Le concept de modularité est également appliqué à l'îlot.
Dans la composition de droite, le dessus de table se raccorde au sous plan du plan de travail.
Le module de rangement bas en-dessous met en valeur l'esthétique tout en multipliant les fonctions.

En accord avec les tendances les plus récentes du design d'intérieur, Tetrix n'a pas de poignées mais un profil avec gorge dans la partie supérieure de la porte (pour les meubles bas) ou sur le côté vertical pour les colonnes.

La cuisine n'innove pas uniquement sur le plan esthétique, elle est également parfaitement fonctionnelle. Derrière les formes essentielles se cachent des tiroirs et des paniers coulissants, des réfrigérateurs et des niches avec accessoires.

Sans oublier les éléments ouverts pouvant servir de bibliothèque et les meubles de rangement pour TV et Hi-Fi, désormais inévitables dans les projets de cuisine, qui permettent de créer un grand espace ouvert ou d'avoir le séjour dans le même style que la cuisine.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?