Select your language
Italy
United States

Effet pierre, ciment et bois

Coloris et matériaux

Les matériaux comme éléments de décoration...

Des solutions innovantes avec des surfaces esthétiques toujours plus sophistiquées, influencées par des secteurs comme la mode et l’architecture ou caractérisées par un mimétisme réaliste.
Parmi les effets les plus recherchés, l'imitation parfaite d’autres matériaux, comme la pierre, le métal ou le bois n’est pas en reste.

 

Effet pierre
 

C’est une des tendances les plus affirmées ces dernières années.
Cette catégorie de style inclut les portes en Grès Cérame faible épaisseur qui reproduisent les irrégularités, les couleurs et les veines des pierres naturelles pour un effet contemporain, principalement urbain et industriel, mais qui conviennent également pour apporter du style dans des atmosphères plus traditionnelles, rustiques, country et écologiques. 

En plus de sa beauté et des nombreuses possibilités qu’il offre, le Grès est un matériau qui résiste aux coupures, aux abrasions, à l'eau et aux chocs thermiques, qui ne se déforme pas et qui garantit aux surfaces une durée de vie exceptionnelle.

Avec le Grès Cérame, on ne recherche pas uniquement la ressemblance esthétique mais également une plus grande résistance. 

 

Effet ciment et métal
 

Les matériaux caractéristiques de chaque panorama métropolitain peuvent également être imités, par exemple le ciment et le métal

Adaptées à un style de mobilier plus moderne, ces portes peuvent être insérées très harmonieusement dans de grands espaces typiques d’une certaine architecture contemporaine. Ici prévalent les tons gris et bruns, souvent traversés par des lueurs métalliques.

Les matériaux accentuent les formes essentielles et deviennent les protagonistes d’un espace exclusif.

Les matériaux choisis avec soin, ainsi que leurs associations chromatiques, apportent une forte personnalité à la cuisine : revêtement décoratif en mélaminé Chêne Fade pour les meubles bas et les colonnes, revêtement décoratif en mélaminé Vertigo pour l’îlot central et les meubles hauts, en coordination avec le stratifié effet ciment  Vertigo pour plans et crédences et, enfin, le Fenix NTM Gris Londres pour le plan et la crédence de la zone lavage (photo de droite).

 

Effet bois et cuir

Des sensations tactiles pour des portes en bois et en cuir.

Certaines solutions présentent les irrégularités naturelles, les aspérités et les textures des matériaux « vivants » par excellence : le bois et le cuir. Dans le premier cas, la tendance née il y a quelque temps se confirme, alors que la texture cuir est une nouveauté : le traitement des surfaces et les textures fines du cuir recréent un effet de souplesse ou, dans certains cas, des variantes plus fashion pour des portes tendance. 

Les veines souples et les couleurs chaudes du bois donnent naissance à des espaces accueillants et intimes. Les caractéristiques de l’essence du bois peuvent devenir une inspiration pour le style de toute la maison et déterminer le choix des meubles des autres pièces et la finition des murs.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?