Select your language
Italy
United States

Se déplacer aisément dans la cuisine

Design

Concevoir l’espace en toute sécurité

Il est indispensable d’étudier correctement l’espace pour éviter des erreurs de conception et des risques d’accident.

 

Il est important qu’il y ait de la place pour se déplacer et que les meubles ne soient pas trop distants les uns des autres

Vous pourrez ainsi réduire les déplacements et avoir toujours un point d’appui à proximité.

Concevoir en fonction de l’espace

Lorsque vous concevez une cuisine, vous ne devez pas uniquement choisir de beaux meubles, il faut également prendre en considération l’espace disponible.
Il est important qu’il y ait de la place pour se déplacer et que les meubles ne soient pas trop distants les uns des autres : de cette manière, vous pourrez réduire les déplacements et avoir toujours un point d’appui à proximité.
L’idéal est d’organiser le poste de travail de manière à ce qu’il soit facile d’accéder à tous les éléments - réfrigérateur, plan de travail, plan de cuisson et évier - en relation avec les séquences habituelles de préparation des repas.

 

S’il y a des angles dans la pièce, vous pouvez les exploiter comme plan d’appui ou de travail, surtout si vous avez positionné le plan de cuisson ou l’évier à côté.

Les électroménagers et les tiroirs doivent en revanche être conçus de manière à ce que leur ouverture ne rende pas difficile l’accès à d’autres éléments.

Dans ce cas, vous pouvez opter pour un meuble avec, à l’intérieur, des paniers pivotants ou coulissants, une solution pratique pour trouver plus rapidement ce que vous cherchez.

Des hauteurs correctes

Combien de fois vous êtes-vous baissé difficilement pour allumer le four ou contrôler la cuisson dans le four ?

C’est justement pour éviter des mouvements inconfortables qu’il est conseillé d’insérer les électroménagers dans une colonne à hauteur des yeux.

De cette manière, vous pourrez travailler tranquillement sans avoir à vous baisser.

Par ailleurs, en positionnant le four en hauteur, donc hors de portée des enfants, vous pourrez éviter tout risque de brûlure accidentelle.

 

Des tiroirs qui facilitent la vie

Combien de fois nous arrive-t-il de refermer un tiroir trop brusquement, au risque de l’abîmer ?
Les tiroirs de Scavolini sont conçus et testés pour se refermer avec une simple poussée délicate de la main, comme si elle les accompagnait.
De plus, ils s’arrêtent tout seuls au moment approprié.
En choisissant des éléments de ce type, vos gestes (même quand vous êtes pressé) ne seront jamais dangereux ni pour vous ni pour vos meubles.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?