Select your language
Italy
United States

Scavolini présente Exclusiva

Designer et Style

Détails exclusifs et luxueuses décorations pour une cuisine classique

La cuisine Exclusiva signée Vuesse constitue un mariage parfait entre l’architecture classique et la linéarité du design contemporain : un projet qui s’inscrit dans la catégorie des produits classiques mais qui est également une évolution plus moderne de ce style.
Exclusiva se distingue également par les détails des coutures typiques d'un produit artisanal que Scavolini est en mesure de proposer grâce à la valeur profonde de sa culture industrielle. 
Le caractère exceptionnel de ce projet repose également sur sa déclinaison vers un style résolument moderne et captivant qui, dans le sillage du plaisir du luxe et du patiné, réussit à meubler un espace véritablement prestigieux qui ne passe pas inaperçu dans lequel l'espace séjour représente la personnalité de toute la maison.

 

 

Signes Particuliers

Portes

Autre nouveauté majeure du projet Exclusiva : la possibilité de revêtir les portes de certains éléments avec une  finition cuir et écocuir, avec des coutures sur les chants, disponibles en trois coloris (Craie, Gris Perle et Ébène) ; l’intérieur de ces portes sera Laqué mat. Les éléments avec des portes en cuir ou écocuir peuvent également être intégrés dans l’espace séjour.
Les portes lisses, d’une épaisseur de 22 mm, sont disponibles en finitions Laqué brillant et mat dans 12 coloris unis et dans les quatre coloris Laqué effet oxydé (Stained Copper, Stained Brass, Stained Aluminium et Stained Steel).
Sont également disponibles différents éléments (meubles hauts, armoires basses et hautes) avec porte avec cadre et verre : le cadre est en finition Laqué brillant ou mat dans les 12 coloris prévus pour le modèle et le verre est diamanté transparent. Sur ces éléments, il sera possible d’intégrer un dosseret miroir dans le meuble afin d’enrichir son aspect esthétique

Éléments décoratifs

Les éléments décoratifs, disponibles pour les meubles hauts et bas et les colonnes, sont dotés d'une poignée ovale particulière pour permettre l'ouverture et apporter au modèle une personnalité affirmée : des détails uniques qui parlent à un public qui aime s'entourer de décors d'empreinte classique luxueux, savamment revisités avec une sensibilité actuelle.

Autre élément fortement distinctif, la moulure dorée ou chromée, insérée au niveau des éléments décoratifs de 15 cm : la matrice classique de ce détail pour le projet Exclusiva dénote un luxe particulièrement soigné et offre une cuisine équipée de solutions raffinées tout en apportant toujours plus de fonctionnalités.

L'élément décoratif de la corniche est étroitement lié à ce détail. Il existe dans la version double pour « renfermer » la moulure, donnant ainsi une empreinte classique à l’espace, et dans la version simple, sans moulure, un choix soft pour revisiter les modèles du passé. Les corniches sont disponibles dans les 12 coloris Laqué brillant et mat.

Les autres éléments distinctifs de la collection sont : la petite frise située dans le socle des éléments décoratifs de 15 cm pour les meubles bas et les colonnes, le listel de 15 cm positionné dans la partie supérieure des meubles bas et des colonnes de 127 cm, et dans la partie inférieure des meubles hauts. Les socles sont disponibles en deux hauteurs (h. 10 et h. 15), dans les finitions Acier et Laqué brillant et mat dans les 12 coloris du modèle.

 

Miroir biseauté

La hotte revêtue de panneaux modulaires en miroir biseauté avec finition Stopsol constitue une autre particularité de la nouvelle cuisine Exclusiva.

L'élément principal est donc encore une fois le verre, un matériau extrêmement polyvalent qui apporte une touche unique au projet et qui peut être utilisé pour les crédences de la cuisine et les dosserets de l’espace séjour.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?