Select your language
Italy
United States

Salle de bains, salone et cuisine : les avantages des meubles suspendus

Ameublement

La solution idéale pour tous ceux qui recherchent une optimisation de l’espace, de l’élégance et un confort de nettoyage

Parmi les tendances d’ameublement pour la cuisine, le séjour et la salle de bains, il y a les meubles suspendus.
Quand on choisit une solution suspendue, il faut prendre en considération, en plus du poids des armoires ou meubles hauts, également le poids en pleine charge de ces derniers. Il faut être certain que la paroi est suffisamment résistante !
Quels sont les avantages ? Découvrons-les ensemble.

 

Espaces suspendus...

Le meuble qui n’appuie pas au sol est un élément très apprécié qui, après avoir conquis la salle de bains, a gagné la cuisine et le séjour.
Impossible de ne pas remarquer la sensation visuelle suggestive qu’offre cette composition : des meubles bas suspendus allègent la perception d’encombrement, apportant une grande légèreté à l’ensemble de la pièce.
La hotte peut être suspendue comme une lampe : pendue au plafond, elle descend sur l’îlot dédié à la préparation des repas pour devenir le protagoniste de l’espace.

Même les meubles pour l’espace séjour peuvent être suspendus.
Une solution qui, associée aux meubles hauts conçus selon le même concept, crée un effet optique particulier, comme si l’armoire était fixée au mur comme un cadre.

Les avantages pour vous

Au quotidien, le principal avantage de cette composition est la garantie d’un nettoyage parfait.
Sans socles ni pieds, nettoyer le sol de la cuisine ou du séjour devient plus facile et hygiénique parce qu’on peut atteindre tous les recoins sans problème.
Nettoyer correctement l’espace sous un meuble, évidemment uniquement si on parle d’éléments qui peuvent être déplacés, nécessite un grand effort, pas toujours possible.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?