Select your language
Italy
United States

Rationnaliser les espaces

Designer et Style

Meublez avec créativité votre espace salon !

Avant de choisir les meubles du salon, plusieurs aspects doivent être pris en considération : de combien d’espace disposez-vous ? Quelles sont les couleurs les plus à la mode ? Quels sont les matériaux de qualité ?...Avec cet article, nous essaierons de vous aider à faire le meilleur choix !
Du fait que nous disposons d’espaces de plus en plus réduits, la tendance actuelle consiste à créer une pièce unique qui sert de cuisine et d’espace séjour. Meubler le salon quand l’espace disponible est vaste pourrait sembler un jeu d’enfants par rapport au même travail à réaliser dans un espace limité... mais ne vous découragez pas, Scavolini vous propose la solution appropriée à chaque espace ! Voici quelques idées.

 

Vous avez un open space ou vous disposez d’un espace entièrement dédié au salon ?

Dans tous les cas, vous pouvez rationnaliser les espaces avec certaines de nos propositions

Vous voulez un salon à la hauteur de vos engagements et de vos souhaits ? Optez pour une seule pièce dans laquelle associer la zone détente et l’angle dédié au travail. Le résultat sera élégant et pratique, comme la composition ci-contre.

Associez dans une composition unique toutes les passions de votre famille : télévision, radio, livres, photos et plantes... Vous aurez ainsi toujours tout à portée de main dans une composition murale pratique et à forte personnalité !

L’utilisation de modules ouverts, dosserets et étagères pour composer les parois équipées pour meubler l’espace salon permet de créer des compositions à fort impact et fonctionnelles. Dans une solution unique, surtout quand on a peu d’espace à disposition, nous remplaçons les bibliothèques et les vaisseliers et intégrons les systèmes de home entertainment les plus sophistiqués.

 

Quels autres conseils pour les petits espaces ?

> Utilisez des couleurs neutres sur les murs pour jouer avec des teintes plus vives pour les meubles et les compléments
> Un miroir reflète la lumière et donne l’impression d’un espace plus grand
> Un canapé à deux places peut être accompagné d’un fauteuil à utiliser comme siège pour les invités et comme siège pour la zone de travail/étude
Quelques objets répartis dans la pièce créent moins de confusion !

 

Quand la cuisine donne sur le salon, vous pouvez choisir de créer un espace coordonné ou trancher complètement en associant des finitions et des teintes très contrastées.

Des matériaux et des coloris identiques pour un projet d’ameublement unique dans lequel la composition du salon est ici reliée aux armoires basses de la cuisine, produisant une continuité dans l’espace.

Glace et Bleu, verre et laqué pour le salon LiberaMente (photo à droite) : des teintes en contraste avec le blanc et le bois utilisés dans les meubles de la cuisine, un choix qui permet de mettre en valeur et rendre unique l’espace où sont installés les meubles.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?