Select your language
Italy
United States

Qi, la cuisine <<cachée >>

Designer et Style

Un rangement exclusivement blanc et une étagère en bois d'une essentialité pure...

« Le concept fondamental, l’idée qui est à la base de cette cuisine, est de la cacher avec deux éléments, parce que la cuisine est, au contraire, toujours pleine d'une foule d'objets : la cacher au moyen d'étagères en bois et de rangements blancs. Pour créer plus d'espace, pour avoir un coup d'œil particulier. Bref, pour créer quelque chose qui soit différent des autres cuisines. Nous l'avons appelée Qi, ce qui, en japonais, signifie caisse ou rangement, mais aussi bois. Ainsi, le concept QI décrit aussi bien le rangement blanc que les étagères en bois. En un seul mot ». C'est par ces mots que Oki Sato - à la tête du cabinet de design japonais Nendo - décrit le nouveau concept simple, élégant et équilibré qui exprime une liberté de composition absolue et satisfait le désir de vivre l'espace cuisine avec un esprit minimaliste et très contemporain.

 

Unité de couleurs et de composition maximale, design contemporain, qualité des matériaux et attention accordée aux détails pour des solutions esthétiques intéressantes, parfaites dans les compositions ouvertes sur le séjour.
Pour la nouvelle cuisine QI, des traits distinctifs véritablement intéressants ont été étudiés qui mettent en valeur l'esprit minimaliste et extrêmement contemporain du modèle :

 

> une gamme exclusive de revêtements décoratifs en mélaminé, doux au toucher, qui prévoit deux nuances effet bois (Orme Hono et Orme Kuuki).

> deux profils pour les plans de travail : incliné à 45° (Qi 4.5) pour rehausser les formes nettes et rationnelles des compositions et carré (Qi 9.0).

> poignée sur toute la hauteur en acier inoxydable

> côté avec gorge

 

Les éléments de rangement jouent un rôle déterminant dans la cuisine : posés sur les étagères au lieu des meubles hauts classiques, ils donnent un style incomparable et aident à avoir  une cuisine en ordre, tout en la personnalisant d'une manière vraiment inattendue.

 

Un élément de personnalisation aussi nouveau qu'important est représenté par la robinetterie (finition inox satiné) et l'évier, réalisé en Cristalplant, qui reprend le code d'expression des espaces de rangement, en ligne avec le style de la cuisine Qi.

Un équilibre naturel des formes et des matériaux.
Nouveau dessin aux lignes douces pour le plan à hauteur de la table Mizu, en revêtement décoratif en mélaminé Orme Kuuki, qui embrasse l'espace de la convivialité quotidienne.

 

La coque du plan de cuisson en Cristalplant, d'après un dessin exclusif, se présente comme un monobloc compact à la forme accueillante, tout simplement posé sur le plan stratifié Orme Hono. En harmonie parfaite avec l'évier.

 

Même design minimaliste, pur et naturel pour la hotte îlot Qi qui reprend le style des rangements blancs. La cuisine peut également être associée à la hotte qui disparait encaissée dans le plafond.

 

Les appliques sur un dessin exclusif en métal peint en blanc, placées à proximité de la zone de travail, créent un jeu d'ombres et de lumières qui propose des ambiances chaudes et intimes dans la cuisine

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?