Select your language
Italy
United States

La cuisine d'esprit industriel

Designer et Style

Diesel Open Workshop : pour une maison de style métropolitain

Tel un laboratoire, la cuisine s’articule en plusieurs zones fonctionnelles caractérisées par divers langages et matériaux.

Une approche stylistique capable de fusionner et exalter les formes, la fonctionnalité et l'âme vintage avec une esthétique contemporaine. Un soin extrême des détails, voilà ce qui constitue la vraie personnalité de cette cuisine : les profils des poignées intégrées dans la porte, le cadre des portes et des rayons, les pieds et les éléments d’angle, tous conçus pour donner au système un aspect incomparable.

 

Diesel Open Workshop est un projet transversal pour tous les goûts, du pur industriel au contemporain « sophistiqué ».

Un système d'ameublement qui évoque mille genres, une esthétique qui dépasse le goût et la culture du moment. Une vision innovante et dynamique de l’espace placé au cœur de la maison. La légèreté et la force des détails rendent cette cuisine 100 % « Diesel » et en font un classique qui peut s’adapter aux goûts les plus divers. Dédiée à tous ceux qui ont de la personnalité et veulent l’exprimer dans leur propre maison.

Le design révèle l’âme, les couleurs, la vocation

La beauté ne naît jamais par hasard, surtout si elle se révèle dans la simplicité. Et c'est précisément cette composition qui représente le croisement entre la saveur des objets « du passé » et une nouvelle sensibilité interprétative : une manière nouvelle de raconter les formes et les choses.


La version Vert Minéral de cette composition prouve que, sur un même projet, le choix des coloris peut révéler des univers de style différents. Porte Laqué mat et verre Ribbed Glass pour un style contemporain minimaliste… parfait pour des ambiances contemporaines.

 

Total Black, total style  

Les teintes foncées et les nuances chaudes dominent l'ensemble de la composition qui habille l'espace d'une grande élégance.
 

Un élément d'ameublement intéressant de cette version total black est le système Stock Rack, un système innovant à paroi ouverte dessiné par Diesel : il est présenté ici avec des tubes, cadres et étagères en finition Bronze, associés à des étagères en verre avec grillage noir en finition Smoky Glass. Le Bronze est repris également dans les éléments peints du plan de la zone lavage en Corian® Gravel.
La composition est complétée par un autre élément d'ameublement : la vitrine, mise en valeur par l'éclairage intérieur vertical à leds Velo, qui crée un effet visuel très élégant.

 

Forte personnalité  

Une proposition d'ameublement surprenante pour la cuisine qui devient la pièce maîtresse de la maison.


Cette composition Diesel Open Workshop habille l’espace en toute légèreté : les pieds en finition Acier Soft des meubles bas permettent de suspendre des volumes à 26 cm du sol. Les portes avec cadre Acier Soft et verre Ribbed Glass équilibrent la force des portes revêtement décoratif en mélaminé Soft Dun. 
Pour une pureté formelle remarquable.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?