Select your language
Italy
United States

L'îlot...

Ameublement

une oasis dans la cuisine

L'îlot occupe une place centrale dans la cuisine et accueille de nombreuses fonctions, culinaires et conviviales : il peut servir de plan de travail ou pour recevoir des amis de manière informelle.

En fonction de la manière dont vous voulez l'utiliser, vous pourrez le configurer avec des éléments différents. Voici lesquels.

Station de travail

Si vous avez l'intention de transformer l'îlot en « quartier général » pour de délicieuses gourmandises, vous devrez prendre en considération des éléments précis :

- un plan de travail dans un matériau pratique, un plan de cuisson et un four sont la base pour les opérations de préparation : en organisant l'îlot de cette manière, vous pourrez trancher, pétrir et cuisiner tout en vous déplaçant avec un maximum de liberté ;

- l'évier : il peut être utile pour laver et couper les fruits frais et les légumes pendant que vous discutez avec vos invités. Il est également utile pour laver et déposer votre vaisselle après le dîner ;

- un espace pour la fraîcheur : pour avoir à portée de main les ingrédients frais comme les œufs, les légumes ou le lait, vous pouvez ajouter un petit réfrigérateur sous plan à votre zone de travail ;

- l'éclairage correct est l'élément qui complète votre « paradis » culinaire. Vous pouvez utiliser des lumières suspendues ou des spots pour éclairer la surface et mieux voir ce que vous faites.

Station de rangement


Si vous décidez d'organiser votre îlot en zone de rangement supplémentaire, vous ne manquerez pas de place pour ranger les objets indispensables.

Plats, casseroles et pots pourront être posés dans des niches ouvertes appropriées ou rangés dans de grands tiroirs accessoirisés.

En fonction de vos habitudes, vous pouvez réserver cet espace supplémentaire à d'autres éléments qui n'ont pas trouvé leur place dans la cuisine : un mixeur, une cave pour les boissons ou de petits électroménagers comme un grille-pain, une sorbetière ou un batteur.

Station pour les repas  

Souvent, l'îlot est également utilisé en tant que plan snack pour des dîners informels ou la consommation de repas rapides et collations.

Dans ce cas, des chaises et des tabourets seront nécessaires sur lesquels la famille et les amis donneront vie à des moments de partage en présence du maître de maison, qui pourra discuter avec les personnes présentes pendant qu'il cuisine.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?