Select your language
Italy
United States

Easy, votre première Scavolini

Designer et Style

Vous voulez une cuisine d'une grande marque sans que le budget soit un frein ?

Les grands changements actuels sur le plan mondial concernent de nombreuses sphères de la société. Et, en ce qui concerne la maison aussi, les utilisations et les formes d'achat se transforment. L'attention accordée au prix, dans de nombreuses couches de la société, est plus sérieuse, de même que la demande de prestations réelles, de services, de qualité concrète, d'esthétique et d'innovation.

 

Quatre modèles pour un programme comprenant de nombreuses solutions qui reflètent les exigences de la majeure partie du public et simplifient le choix et la conception.

Scavolini Easy est une ligne de cuisines pensée et réalisée par Scavolini pour offrir au public jeune - aux prises avec l'émotion et les problèmes d'aménagement de la première habitation, et pour cela très attentif au rapport qualité-prix - des cuisines de qualité, signées et garanties par une grande entreprise, à un prix extraordinairement accessible.

Urban

Un modèle au style sobre typique des cuisines fonctionnelles : les lignes épurées, presque « sèches », des portes et des plans horizontaux expriment la géométrie simple des meubles, interrompue uniquement par la marque de la poignée
Ses signes distinctifs sont, en plus des portes linéaires et carrées, des étagères et des niches ouvertes qui permettent un jeu libre de pleins et de vides. Colonnes, meubles hauts de plusieurs hauteurs et péninsules façonnées permettent de concevoir des compositions presque sur mesure. La gamme des finitions laquées ou en revêtement décoratif en mélaminé épousent le blanc, la couleur par excellence du monde minimaliste. Étagères, niches ouvertes avec une touche de couleur et finitions en revêtement décoratif en mélaminé Bois apportent toutefois davantage qu'une transgression à la rigueur de la simplicité en permettant de libérer la fantaisie.

Le résultat est une cuisine modulaire bien structurée, à fort impact visuel, comme on le demande à une authentique cuisine Scavolini.

 

Urban Minimal, une grande cuisine essentielle

Un angle dédié à la cuisine dans un espace unique, comprenant un salon multifonctions. Pour ceux qui, tout en partageant la cuisine et le salon dans une même pièce, dédient du temps et de l'espace à la cuisine.
Urban Minimal est une solution esthétique très convaincante. L'absence de poignées, en effet, atténue l'aspect cuisine des meubles bas et hauts et permet aux meubles et colonnes de mieux communiquer avec le séjour, apportant une plus grande unité stylistique à l'espace. La solution avec gorge est, elle aussi, en harmonie parfaite avec la tendance contemporaine qui tend vers une plus grande essentialité de l'ameublement.

 

Colony, le classique d'esprit moderne

Colony est un modèle d'aspect vaguement romantique. On le voit surtout dans les portes caractérisées par un cadre léger raccordé au panneau central grâce à un profil fin. Les poignées, légèrement arquées, avec une prise solide, rappellent elles aussi les cuisines d'antan, surtout celles des maisons de campagne.
Colonny constitue une ouverture de la ligne Scavolini Easy vers une légère nostalgie pour certains caractères traditionnels comme la porte avec cadre. Mais la porte avec cadre est ici simplifiée, sans arrondis ni ornements, pour répondre aux goûts d'un public jeune ou pour s'intégrer au mieux dans les maisons où le rapport avec la nature se mélange à un sens esthétique moderne. Même la sélection des finitions et des coloris souligne la préférence pour ce goût qui, malgré les clins d'œil à la tradition, est véritablement enraciné dans la culture actuelle.

 

Highland, la tradition des maisons de campagne reproposée avec sobriété et élégance

Le rappel à la tradition des cuisines des maisons de campagne est marqué mais Highland fait encore plus de concessions à la tradition : le cadre de la porte a un raccord légèrement arrondi avec le panneau central et le bois est la finition exclusive de ce modèle. Toutefois, le panneau central plein place Highland dans l'interprétation moderne du « country » et le rappel aux caractéristiques classiques est limité, sans excès, grâce également aux finitions actuelles et aux coloris en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Donan et Mélèze Tioram.
Des accents « country » délicats pour une cuisine qui n'est jamais « déplacée ».

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?