Select your language
Italy
United States

Dans la cuisine... il n'y a pas que des chaises

Conseils de décoration

Il y a aussi des tabourets, de tous les matériaux et coloris, avec lesquels créer des coins spéciaux où s'installer entre amis

Le concept de cuisine « élargie », qui s'est affirmé ces dernières années, offre de nombreuses possibilités pour repenser avec fantaisie la disposition des meubles.
Par exemple, les nouveaux espaces offrent la possibilité d'introduire des alternatives intéressantes aux assises traditionnelles. On entend par là les chaises associées à la table de la cuisine, lieu dédié à la consommation des repas en famille. Mais la cuisine, désormais, ce n'est plus que cela : prendre un apéritif ou un en-cas rapide entre amis fait partie du quotidien de nombreuses personnes, ce qui justifie la présence de « coins » alternatifs où s'installer sur des tabourets de cuisine au design toujours plus captivant.

Tabourets pour cuisines avec îlot

Ceux qui ont une cuisine avec îlot le savent parfaitement : ces modules, en plus de pouvoir accueillir le plan de cuisson et l'évier (s'ils sont équipés) ou un espace pratique pour ranger les couverts, peuvent également servir de « comptoir » où s'installer, même simplement pour discuter avec la personne qui cuisine. Un ou deux tabourets hauts sont les plus adaptés : il suffit de s'assurer d'avoir assez de place pour les jambes quand des niches sont présentes en-dessous.

Si vous aimez l'idée d'un coin snack mais que vous ne disposez pas de l'espace nécessaire permettant d'intégrer un îlot ou une péninsule, vous pouvez toujours exploiter une partie de mur ou un coin de la pièce resté inutilisé : installer un rayon au mur, peut-être associé à une série d'étagères au-dessus, est une excellente solution, à laquelle vous pouvez associer les tabourets de cuisine, comme pour l'îlot. Dans ce cas également, il est nécessaire de prévoir une place suffisante pour les jambes mais, par rapport au cas précédent, le choix de la hauteur du plan d'appui est plus libre.

Assises en bois, paille et rembourrées

Même dans le classique, le design se fait de plus en plus important pour témoigner d'un nouveau mode de concevoir et de vivre une cuisine d'esprit plus traditionnel.

De préférence en bois avec des couleurs claires et des assises rembourrées ou en paille, les tabourets deviennent une excellente solution également pour les cuisines plus classiques

En effet, le style country ou traditionnel prévoit, à égale mesure, la présence d'îlots ou de péninsules dans l'espace cuisine/séjour auxquels associer des tabourets où le bois règne en maître. 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?