Select your language
Italy
United States

Les rideaux, touche fantaisie pour la décoration de la cuisine

Vivre sa maison

Quelques conseils pour choisir les modèles et les couleurs les mieux adaptés

Qu’elle soit classique ou moderne, la décoration de la cuisine ne peut pas se passer d'un élément fondamental : le rideau, fonctionnel l’été et décoratif l’hiver.

 

Pour les Italiens, la cuisine est l’espace le plus utilisé de la maison et constitue presque un lieu de culte.

Le choix de la décoration de la cuisine est donc fondamental.

Pour les Italiens, la cuisine est l’espace le plus utilisé de la maison et constitue presque un lieu de culte.

Cette pièce sert de décor à l’unité familiale et permet de partager des moments précieux entre les membres de la famille.

Le choix de la décoration de la cuisine est donc fondamental, surtout en ce qui concerne les détails.

Le rideau est un de ces éléments car il sert à réguler le flux de lumière dans la pièce.

La couleur et la coupe du rideau doivent être en accord avec le style caractéristique de la cuisine.

La décoration d’une cuisine classique, sobre et posée, préfère un rideau d’une couleur pas trop vive et qui crée un équilibre avec l’espace.

Pour une cuisine moderne, les couleurs vives comme le rouge ou l’orange s’adaptent parfaitement, de même que les décorations des tissus qui vont de l’esprit optical à l’esprit rétro et jusqu’aux propositions plus tendance.

Si, en revanche, vous avez opté pour un style country, les tissus seront plus naturels, le lin et le coton s’associeront harmonieusement avec les décorations et les détails des ouvrages au crochet.

En ce qui concerne les couleurs, le jaune ou l’orange peuvent « réchauffer » l’espace alors que les couleurs froides comme le vert, le bleu ciel ou le gris apporteront à la cuisine une atmosphère plus fraîche.

 

Il ne faut pas oublier de s’intéresser au type d’accessoires permettant d’accrocher le rideau : les rideaux à œillet sont adaptés pour les cuisines plus casual, les drapés plus raffinés aux cuisines classiques et les barres d’accrochage en acier conviennent parfaitement aux cuisines modernes. 

L’aspect de la pièce peut changer considérablement en fonction de la couleur de la lumière au moment où elle est filtrée par une fenêtre : en suivant ces petites indications, vous pourrez créer une atmosphère sereine et rassurante pour le petit microcosme de votre cuisine.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?