Select your language
Italy
United States

Concevoir la cuisine dans un open space

Design

Quelques conseils pour un espace fonctionnel et créatif

Nous parlons d’un espace qui fait la part belle à la fantaisie de conception. 
Voici quelques idées et conseils pour organiser l’espace cuisine dans un open space.

 

Il est fondamental de garder le champ visuel dégagé pour conserver une atmosphère aérée,

concept qui vaut également pour la zone dédiée à la cuisine.

Créer un espace aéré

Concevoir une cuisine moderne ou classique dans un open space est un travail qui peut cacher de nombreux risques. Dans un open space, le plus grand défi est en effet d’obtenir un espace vaste mais non dispersif, confortable mais sans être trop plein d’éléments.
Il est fondamental de garder le champ visuel dégagé pour conserver une atmosphère aérée, concept qui vaut également pour la zone dédiée à la cuisine.

Comment y parvenir ?

Avant toute chose, même pour séparer les zones, n’installez jamais de meubles trop hauts ni trop lourds (meubles, étagères et paravents) mais optez pour des « solutions légères » comme des tapis ou des meubles bas.

Choisissez également des couleurs claires de manière à créer une pièce lumineuse et brillante.

En savoir plus sur la cuisine Carattere

 

Quel style choisir ?

Une autre question à laquelle il faudra répondre est celle de réussir à obtenir une cohérence stylistique globale, pour que chaque espace interagisse avec l’autre.
Si vous voulez oser, sachez que styles classique et moderne, minimaliste et rustique peuvent très bien coexister dans le même espace, à condition qu’ils soient mélangés correctement et qu’ils ne soient pas exclusivement limités à une zone.
Par exemple, en choisissant une cuisine de style classique et contemporain, vous pouvez vous amuser en installant dans les autres zones de la pièce des éléments d’esprit classique (d’autres armoires avec portes avec cadre) et des accessoires modernes (une table en verre, des chaises design, etc.).

 

Les meubles de cuisine : adaptés et transformistesi

Même si l’espace est vaste, le conseil est de ne pas choisir des meubles extra-larges.
Tous les meubles de l’open space, y compris ceux de la cuisine, doivent être de dimensions pratiques pour ceux qui doivent les utiliser tout en étant en harmonie avec la zone dans laquelle ils seront installés.
Un open space se caractérise également par la possibilité de créer une décoration « transformiste », capable de s’adapter à différentes fonctions.
Dans ce sens, les îlots et péninsules sont les éléments les plus adaptés pour être fonctionnels tout en étant beaux à regarder.
Côté cuisine, îlot et péninsule peuvent être une zone de travail équipée avec tout ce que vous devez avoir à portée de main et, de l’autre côté, ils peuvent constituer une idée pratique pour ranger des livres, par exemple, ou servir de comptoir/table haute.

En savoir plus sur la cuisine Mood

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?