Select your language
Italy
United States

Choisissez la composition appropriée à votre salon

Conseils de décoration

Voici quelques propositions pour composer votre salon. Choisissez celle qui vous convient le mieux !

Quelle composition choisir pour votre salon ? Comment relier les espaces de manière harmonieuse et créative ?

 

Comment relier les espaces de manière harmonieuse et créative ?

C’est simple : en jouant sur les matériaux, les formes et les couleurs, pour créer un open space fonctionnel et de style.

Compositions de salon avec dosserets

Dans les compositions de salon, le dosseret peut être utilisé comme un élément d’ameublement important, capable de redessiner de nouveaux équilibres à l’intérieur du séjour.

Un dosseret en revêtement décoratif en mélaminé Chêne Forêt caractérise nettement la composition de la photo de droite, en proposant un élément modulaire suspendu (avec portes et plan en verre brillant Gris Titane) et une série d’étagères laquées de diverses dimensions.

 

Structure différente pour la composition de la photo de gauche, caractérisée par un dosseret et un plan en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Sombre et des meubles hauts de dimension différente (avec portes en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Sombre et ouvert en Laqué brillant Lin).

En choisissant un dosseret Laqué brillant Ivoire, l’effet décoratif change énormément : des modules avec des fonds lumineux et des portes en revêtement décoratif en mélaminé Chêne Kaki créent un ensemble harmonieux, lumineux et chaud.

 

Compositions de salon sans dosseret

Si vous préférez une composition sans dosseret, vous pouvez évaluer plusieurs options pour remplir l’espace séjour de manière harmonieuse.
Sur la photo de gauche, cette composition de séjour asymétrique est constituée d’éléments suspendus qui se superposent (portes Plaqué Versus Chêne Tabac, l’étagère et le dosseret sont en Laqué mat Gris Fer).

 

Changement de genre avec la composition proposée sur la photo de droite, qui préfère le verre brillant comme élément principal de l’ensemble. 
Tous les éléments sont suspendus et incluent des modules avec portes en verre brillant Glace, des étagères et des dosserets en Laqué brillant Bleu Baltique, conçus pour habiller la paroi de l’espace séjour.

Les possibilités sont infinies pour exprimer votre style et votre créativité dans une composition de salon. Que ce soit avec dosseret ou sans, le mot d’ordre reste le même : créer une fusion harmonieuse des espaces en associant les formes, les couleurs et les matières.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?