Select your language
Italy
United States

Changer de cuisine : la priorité dans les choix

Conseils de décoration

L'échelle des priorités

Dans la cuisine, tout est fondamental car c'est la pièce qui réunit la plupart des activités quotidiennes : nutrition, préparation des repas et convivialité.
Quand il faut la changer, débute une période intense faite d'enthousiasme et de choix complexes.
Comment faire en sorte que le style s'associe à la fonctionnalité ? Quels sont les choix les plus importants ? Qu'est-ce qui influence le choix des éléments ? Voici comment vous préparer parmi toutes ces questions, une sorte de liste des décisions à prendre, par ordre d'importance.

1. L'œil veut sa part

Le premier facteur à prendre en considération est celui de la vue. 

En effet, le choix le plus important concerne le style et la couleur de la cuisine (moderne o classique) car cela aura une influence fondamentale sur la perception de l'espace et donc sur votre vie quotidienne.

Les décisions concernant le style des éléments spécifiques sont étroitement liées au premier point ci-dessus. Plus précisément, il s'agit de comprendre quelle porte, quelle poignée et quel plan de travail choisir.

 

2. À chaque espace, sa cuisine

Il faut toujours avoir à l'esprit qu'une cuisine est également une question de chiffres.

Pour cette raison, il faut faire attention à l'espace disponible pour positionner les meubles et les électroménagers, en étudiant la meilleure solution en fonction de vos exigences.

Par exemple, si vous disposez d'un grand espace, vous pouvez opter pour un modèle avec îlot ; en revanche, si l'espace est petit, les solutions pour créer une cuisine petite mais avec du caractère, sont très nombreuses.

3. Des matériaux pour chaque exigence

Parmi les éléments qui ont une incidence sur la solidité d'une cuisine et sa beauté esthétique, il y a les matériaux.  Caissons, revêtements, portes, plans : chaque détail a son matériau, adapté à des exigences différentes.  Parfois, les matériaux peuvent faire une énorme différence, par exemple si vous souhaitez une cuisine qui se nettoie facilement.


Des accessoires à choisir avec soin

Les électroménagers sont nés pour apporter progrès, fonctionnalité et commodité dans la cuisine. Dans ce cas également, il est utile de savoir quelles sont les possibilités, en qualité et en nombre, offertes par l'un ou l'autre modèle. Voici comment vous orienter dans le choix des fours, plans de cuisson, lave-vaisselle et réfrigérateurs.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?