Select your language
Italy
United States

Bookshelf ou Foodshelf ?!

Designer et Style

Parfait équilibre entre fonctionnalité évoluée et esthétique minimaliste (tout en étant chaleureuse, grâce au choix des matériaux), pour une collection captivante et remarquable

Comme une « bookshelf » (bibliothèque) de dernière génération, la cuisine Foodshelf - dans laquelle se fondent parfaitement la créativité géniale du designer français et la grande expérience de Scavolini - se caractérise par une « nouvelle linéarité horizontale » rehaussée par une série d'étagères, qui parcourent toute la longueur de la cuisine et du salon et revêtent chaque fois une fonction différente (plan de travail, bande filler placée sous les meubles bas et, insérées en-dessous et au-dessus des meubles hauts, comme étagères).

 

Nouvelle linéarité horizontale

Le salon entre dans la cuisine et l'influence par ses schémas de composition, par le rapport entre pleins et vides et, surtout, par une utilisation dynamique des étagères effet bois qui peuvent servir de plan de travail ou de bande filler sous les meubles bas ou d'étagères en association avec les meubles hauts. En abandonnant l'approche verticale habituelle qui caractérise la cuisine pour donner vie à une « nouvelle linéarité horizontale ».
Sur les étagères et les bandes filler, il est possible de positionner selon ses goûts les meubles bas et hauts de dimensions, hauteurs et finitions différentes entre elles. Pour une cuisine qui sait se distinguer tout en conservant des zones de travail fonctionnelles.

 

INside ou OUTside ?

Foodshelf est « in side ». L’absence des éléments poignée sur les façades caractérise cette cuisine pour créer un style d'une netteté et d'une linéarité parfaites. L'usinage de la porte facilite l'ouverture des meubles bas grâce à une prise à 45 degrés. Ce choix s'insère parfaitement dans la linéarité horizontale introduite avec le modèle, en mettant en valeur la continuité, la sobriété et l'uniformité des modules et des espaces.

Foodshelf est « out side ». Il est possible de personnaliser la cuisine Foodshelf également grâce aux poignées accrocheuses, au dessin exclusif, disponibles dans les quatre coloris des revêtements décoratifs en mélaminé dédiés au modèle (Blanc Pur, Gris Mouette, Gris Silex et Gris Terre) et, en alternative, dans les finitions satinée et chromée.

 

Le support Network
 

Le nouvel atout du projet Foodshelf est le support Network : un anneau au profil rectangulaire qui englobe toute la profondeur du meuble. 
 

Le détail graphique caractéristique du nouveau support allège la présence du plan table intégré et apporte à la composition une touche très personnelle et tendance.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?