Système Environnemental

Systeme environnemental

C’est dans le même état d’esprit qu’au début des années 2000 l’entreprise a entrepris le parcours pour mettre en place un système de Gestion Environnementale basé sur la norme UNI EN ISO 14001, témoignant ainsi de sa volonté de protéger l’environnement et de faire sien le principe d’“amélioration continue” dans le respect de l’environnement.

Le “Système de Gestion Environnementale” est basé sur la norme internationale UNI EN ISO 14001, mise à jour en 2004.

Le Système de gestion environnementaleconstitue la structure qui permet de gérer toutes les activités ayant un impact sur l’environnement.

En suivant les principes de la norme UNI EN ISO 14001, Scavolini garantit non seulement le respect des lois en matière d’environnement, mais également la recherche de l’amélioration continue sur le plan environnemental et en particulier dans la gestion de:

• ressources énergétiques;
• ressources naturelles,
• déchets,
• émissions atmosphériques.

Scavolini estime qu’elle offre une satisfaction totale aux clients, ce qui signifie aussi un engagement concret pour le respect de la nature.

Le système environnemental est certifié par SGS , l’organisme indépendant leader mondial dans les vérifications, les inspections et les certifications.

La synergie des deux systèmes Qualité et Environnement génère un processus d’“amélioration continue” qui est l’objectif majeur fixé par la réglementation internationale et par la politique d’entreprise Scavolini.

iso_14001