Système Qualité

Système Qualité

Scavolini a toujours placé la qualité au centre de son travail.
Dès le début des années quatre-vingt-dix, Scavolini a pressenti que la mise en place d’un système de Gestion de la Qualité basé sur une norme internationale pouvait constituer un moyen important pour parcourir le chemin vers l’amélioration constante de la qualité.

La norme de référence est UNI EN ISO 9001:2008.

Un système de gestion de la qualité n’est autre que le meilleur “modus operandi” pour chercher à garantir la qualité durant tout le processus, de la définition des besoins du client à leur satisfaction, en passant par les différentes activités d’entreprise (Cycle de Deming).

Le système de gestion de la qualité Scavolini supervise tous les processus d’entreprise qui ont une incidence sur la qualité, par exemple:

  • conception et développement du produit,
  • gestion des commandes des clients,
  • sélection, évaluation et contrôle des fournisseurs ;production et entretien,
  • contrôle des matériaux et des produits finis durant les phases d’entrée, de production et d’expédition,
  • gestion de la documentation,
  • gestion des réclamations.

Grâce à une gestion précise des processus illustrés ci-dessus, le système poursuit l’objectif principal de Scavolini: la satisfaction totale des clients.

Le système Qualité Scavolini a obtenu la certification en 1996, constamment mise à jour selon des règles précises de surveillance et de renouvellement.

L ’organisme qui a certifié le Système Qualité Scavolini est la SGS , organisme indépendant, leader mondial dans les vérifications, les inspections et les certifications. Fondé en 1878 à Rouen (France), le quartier général SGS est actuellement situé à Genève, en Suisse. L’organisme a créé des sièges dans le monde entier, dont l’Italie.

En 2008 Scavolini a obtenu le MERIT AWARD, un prix prestigeux conféré par SGS – leader mondial dans les services d’inspection, vérification, analyse et certification de biens, services et systèmes – aux Entreprises qui se sont engagées particulièrement du point de vue du contrôle de qualité, de la sureté, de l’environnement et de la responsabilité sociale.

iso_9001