Select your language
Italy
United States

Système Sécurité

Système de santé et sécurité au travail

Depuis fin 2008, le Groupe Scavolini est le premier groupe industriel du secteur des cuisines en Italie à avoir obtenu la certification de son système de gestion de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail. La norme UNI ISO 45001 (qui a remplacé la norme BS OHSAS 18001), adoptée par notre entreprise, définit les exigences d’un système de gestion des risques pour la santé et la sécurité sur les lieux de travail.

Le choix d’obtenir la certification UNI ISO 45001 s’insère dans l’esprit « d’amélioration continue » qui caractérise notre Entreprise, déjà engagée en matière de Gestion de la Qualité, avec la certification UNI EN ISO 9001, et en matière de Gestion de l’Environnement, avec la certification UNI EN ISO 14001.

La certification UNI ISO 45001 témoigne de l’engagement important et de la sensibilité profonde du Groupe Scavolini envers la protection de la santé et de la sécurité de ses salariés, sujet d’actualité et de première importance.

Avec ce projet, le Groupe Scavolini entend faire participer activement toute la structure de l’entreprise afin de promouvoir et diffuser une véritable culture de la sécurité au travail, démontrant, une fois de plus, à quel point il est conscient du rôle fondamental que le patrimoine humain revêt dans le succès d’une organisation. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la ligne de conduite de l’entreprise, concentrée depuis toujours sur l’individu et poursuivie avec une continuité sans faille, une conviction profonde et une grande responsabilité, que l’on retrouve dans son comportement envers ses salariés ainsi qu’envers ses partenaires commerciaux et envers les consommateurs.

La certification UNI ISO 45001 a été attribuée au Groupe Scavolini par SGS Italia, qui a déjà certifié son Système de Gestion de la Qualité et son Système de Gestion de l’Environnement. SGS est un organisme indépendant, leader mondial dans les services de contrôle, essai et certification de biens et services industriels. Le siège principal de la société se trouve en Suisse et elle est présente dans plus de 140 pays. Elle est présente en Italie depuis 1915.

ohsas_1800