Scavolini en Italie

Toujours proche du public avec des services excellents

La politique de distribution est l’une des clefs du succès du produit Scavolini.
L’Entreprise a suivi deux idées-guide du système de distribution mis en place pour confronter la qualité de la marque avec les consommateurs : le transfert capillaire sur le territoire national de points de vente qui permet au plus grand nombre d’acheteurs potentiels de voir et d’analyser les cuisines, et la qualification des Revendeurs préparés pour satisfaire, avec des instruments appropriés et une vaste gamme de services avant-vente et après-vente, toutes les exigences des clients.

Grâce à un réseau de distribution national de plus de 1.000 magasins sélectionnés dont l’image interne et externe est reconnaissable par tous, Scavolini reste proche de ses acheteurs.
Les partenaires de la distribution auxquels est confiée la vente des cuisines sont des professionnels qualifiés prêts à satisfaire toutes les exigences et à fournir tout type d’assistance; des revendeurs prêts à illustrer la qualité et les opportunités de chaque modèle et à "concevoir" avec les clients les solutions les plus appropriées à leurs exigences : et ce, grâce à des instruments d’information, visuels et opérationnels (catalogues, expositions de cuisines, moyens audio-visuels, échantillons de matériaux, informatique) qui permettent à l’acheteur de choisir et de réaliser la cuisine idéale.

Le professionnalisme des Revendeurs capables d’exprimer au mieux le potentiel de la marque et du produit s’est accru au fil du temps avec le projet pluriannuel "Insieme per crescere" (« Ensemble pour grandir ») lancé par Scavolini en 1994: un cycle d'ateliers réservé à l’univers des Revendeurs Scavolini où sont approfondis ponctuellement des thèmes concernant les techniques de vente, contrôle de gestion et marketing, pour mieux affronter, avec les stratégies mises en place, des situations de marché en constant devenir.