Select your language
Italy
United States

Sécurité du produit

Dans la conception et la production de ses produits, Scavolini accorde une grande attention à tout ce qui touche à la qualité, au design, à la fonctionnalité et à la résistance, en appliquant les meilleures technologies disponibles afin de réduire l'impact sur l'environnement des processus et des matériaux qu'elle utilise, et de les rendre les plus sûrs possibles pour les utilisateurs finaux.
C'est pourquoi Scavolini suit les lignes directrices indiquées par la norme UNI EN 14749 qui dresse les exigences en matière de sécurité et les méthodes d'essai pour les structures de tous les types de meubles de rangement à usage domestique, pour la cuisine et la salle de bain, y compris les plans de travail.

Voici quelques exemples de l'attention que Scavolini porte à la sécurité du produit :

- Faibles émissions de formaldéhyde et de COV : pour les composants à base de bois présents dans ses produits, Scavolini a choisi d'utiliser uniquement du matériel à très faibles émissions de formaldéhyde et autres composés organiques volatils (COV ou VOC, de l'anglais Volatile Organic Compounds). Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Certification COSMOB sur le site.

- Verres trempés : les verres utilisés sont trempés (à l'exception des miroirs, verres courbés et petites pièces, pour lesquels la technologie de la trempe n'est pas applicable), afin de leur conférer une plus grande résistance mécanique, mais aussi la sécurité en cas de rupture (dans ce cas, elles se transforment en minuscules fragments non coupants). Lorsqu'il n'est pas possible de tremper le verre, d'autres traitements sont appliqués afin de le rendre particulièrement résistant.

- Système anti-décrochage et anti-basculement : les paniers, les tiroirs et les rayons sont dotés d'un système anti-décrochage et anti-basculement, afin d'éviter le risque de chute accidentelle de ceux-ci, mais aussi de leur contenu.

- Charnière, bras et guides des tiroirs : tous nos systèmes d'ouverture (charnières et bras pour les portes, guides pour les tiroirs) sont conçus pour résister tout au long de la durée de vie du produit. Des essais sont ainsi effectués continuellement. Ils garantissent par exemple la résistance des charnières à plus de 100 000 cycles d'ouverture/fermeture et des tiroirs à plus de 60 000 cycles d'ouverture/fermeture. De plus, les charnières et les tiroirs sont équipés de mécanismes qui ralentissent la fermeture, afin d'éliminer les chocs.

- Électroménagers : Scavolini sélectionne depuis toujours les meilleurs producteurs d'électroménagers, qui fournissent des garanties sur leurs produits (tous marqués CE) mais peuvent également offrir un excellent service d'assistance. Il est toutefois conseillé de suivre les indications spécifiques qui accompagnent chaque électroménager.

- Hottes : Scavolini sélectionne des hottes d'aspiration avancées du point de vue technologique, qui garantissent une excellente aération durant les opérations de cuisson des aliments. Il est toutefois conseillé de suivre les indications spécifiques qui accompagnent chaque hotte.

- Plans de cuisson : tous les plans de cuisson proposés par Scavolini pour ses cuisines sont équipés de soupapes de sécurité afin d'éviter les fuites de gaz accidentelles.


Les Revendeurs Scavolini et leurs techniciens/monteurs disposent de tous les manuels nécessaires à la bonne installation de chaque élément, afin d'obtenir un produit fini sûr pour vous et votre famille. Malgré toutes ces mesures, la cuisine et la salle de bain peuvent représenter un risque pour la sécurité. Nous vous invitons donc à consulter attentivement la rubrique Conseils utiles