Qualite du produit

Qualité des produits

Pour Scavolini, la qualité signifie employer des matériaux robustes, fiables, avec une esthétique intemporelle, de sorte que le prix du produit reflète sa valeur réelle.
L'un des atouts majeurs d'une marque connue comme Scavolini est la certitude de la qualité de la cuisine, donnée aujourd'hui par la technologie, les matériaux et un processus industriel sophistiqué.
Scavolini accorde une grande attention au produit, afin d'assurer la satisfaction du client, une politique mise en œuvre à tous les niveaux de l'entreprise : conception, production, formation, essais en laboratoire et contrôles, sélection rigoureuse des fournisseurs et bien plus encore.

Contrôle de qualité

Scavolini, toujours attentive à la qualité, adopte une série de mesures pour garantir les caractéristiques de ses produits.
Certaines de ces caractéristiques peuvent être vérifiées à l'aide d'inspections visuelles spécifiques. D'autres nécessitent des tests spécifiques de laboratoire pour vérifier les performances.
Scavolini réalise chaque année plus de 600 tests de laboratoire sur les produits et matériaux.
Ces tests sont réalisés en interne, dans notre laboratoire équipé, et en externe, dans de grands centres d'essais.

La Garantie Scavolini

CE QUE SCAVOLINI S.P.A. GARANTIT :


aux conditions énoncées ci-après, Scavolini S.p.A. garantit les meubles des cuisines équipées de sa fabrication contre tout défaut de fabrication relevé au plus tard 30 mois après minuit du jour où la cuisine a quitté les entrepôts de Scavolini S.p.A. pour les locaux du revendeur des produits SCAVOLINI.
Passé ce délai de 30 mois, la présente garantie ne sera plus applicable/valable.

QUI BENEFICIE DE LA GARANTIE :


la présente garantie est accordée uniquement au client qui a acheté la cuisine et ne peut donc être transférée même si la cuisine est vendue à un tiers.

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE :


la présente garantie exclut tous les articles qui ne font pas partie des meubles des cuisines équipées (par exemple les appareils électroménagers et les mixeurs) et les meubles ou composants des meubles des cuisines équipées qui bénéficient déjà d'une garantie accordée par leurs fabricants. Scavolini S.p.A. décline toute responsabilité pour ces articles.
Si les articles en question sont exclus de la présente garantie, toute réclamation devra être adressée auxdits fabricants selon les modalités indiquées.

APPLICATION DE LA GARANTIE :


la garantie n'est valable que si les conditions suivantes sont remplies :

  • la cuisine est utilisée dans un contexte domestique et non professionnel. De plus, elle est installée dans la pièce de la maison destinée à la cuisine, pièce qui est conforme aux normes de santé liées à l'habitation (par exemple en termes d'humidité, de température, etc.).
  • la cuisine a été installée correctement par un personnel qualifié ;
  • la cuisine est entretenue selon les indications figurant dans le manuel d'utilisation et d'entretien fourni avec la cuisine, en utilisant des produits nettoyants appropriés ;
  • la cuisine est utilisée de manière adéquate, avec soin et précaution ;
  • la cuisine n'a pas été détériorée ;
  • le défaut n'est pas la conséquence d'une usure normale ou le résultat d'entailles, d'éraflures ou de dommages causés par des coups ;
  • le défaut n'est pas la conséquence de catastrophes naturelles ou de conditions exceptionnelles.

LES SOLUTIONS OFFERTES PAR LA GARANTIE :


même si la cuisine est fabriquée conformément aux plus hautes normes de qualité, il n'est pas possible d'éliminer complètement les défauts de fabrication.
Si Scavolini confirme un défaut de fabrication relevé par un client, Scavolini S.p.A. s'engage à envoyer au revendeur des produits SCAVOLINI l'article (ou une composante de l'article) pour remplacer le groupe ou la partie du groupe sur lesquels des défauts de fabrication ont été relevés.
Dans l'alternative, la société fera réparer l'article. Le remplacement ou la réparation sont gratuits pour le client. La décision de remplacer ou de réparer un article est à la discrétion de Scavolini S.p.A. ; de même, la confirmation ou non des défauts de fabrication sera laissée à la discrétion de Scavolini S.p.A.
Si le matériel nécessaire à l'intervention n'est pas disponible car le modèle de cuisine vendu n'est actuellement pas fabriqué, ou il n'y a pas de stock dans le magasin, des composants d'autres modèles de cuisine seront utilisés/fournis, selon le choix opéré par Scavolini S.p.A. ; le matériel fourni sera alors différent du matériel du modèle de cuisine acheté par le client, mais aura la même valeur que les parties défectueuses.
Le remplacement ou la réparation n'allongeront pas la durée de la garantie qui, en tout état de cause, expirera à minuit, 30 mois après que la cuisine a quitté les entrepôts de Scavolini S.p.A. pour les locaux du revendeur des produits SCAVOLINI, même pour les meubles/groupes remplacés.
En cas de défauts de fabrication, le consommateur n'aura droit qu'au remplacement et/ou à la réparation du groupe défectueux, à l'exclusion des dommages-intérêts, coûts, etc., aux conditions établies par Scavolini S.p.A.

COMMENT ACTIVER LA GARANTIE :


pour activer la garantie, le client doit s'adresser au revendeur des produits Scavolini S.p.A. auprès duquel il a effectué l'achat.
Il devra présenter le "code de garantie" délivré par Scavolini S.p.A. au moment de l'expédition de la cuisine.
Tout défaut doit être signalé dans les 30 jours suivant son constat.

LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT :


la présente garantie est soumise au droit italien et tout différend sera soumis à la juridiction française et porté devant le Tribunal de Pesaro (Italie).