Entretien salle de bain

Entretien

A l’intérieur des fiches matériaux vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant l’entretien des surfaces.

Plaqué

Modèles disponibles:
Habi, Rivo, Aquo

Nettoyage.
Dans le cadre d’un entretien normal des produits en bois, utiliser un chiffon doux ou un chiffon en microfibre (disponible auprès de nos Revendeurs) humide, en veillant à toujours suivre la direction des veines. Pour un nettoyage plus en profondeur, utiliser un chiffon et ajouter à l’eau un peu de détergent non abrasif; rincer avec le chiffon bien essoré et essuyer soigneusement toutes les surfaces.

Eviter:
- l’emploi de produits agressifs tels que: alcool, détachants, dissolvants, acétone, trichloréthylène, ammoniac ou eau de javel ;
- l’emploi de produits abrasifs ;
- d’exposer les meubles de la salle de bains aux rayons directs du soleil, pour retarder le processus de variations de la couleur que le bois et les vernis peuvent subir au fil du temps

Laqué

Modèles disponibles:
Habi, Rivo, Lagu, Idro, Aquo

Nettoyage.
Pour un entretien normal des produits laqués, utiliser un chiffon doux et des détergents non abrasifs ou tout simplement un chiffon en microfibre (disponible chez nos Revendeurs). En cas de taches tenaces sur les laqués brillants, utiliser de l’alcool éthylique très dilué. Nettoyer immédiatement les liquides en contact avec les produits laqués afin d’éviter la formation de taches persistantes.

Eraflures du vernis.
En cas de légères écaillures de la peinture dues à des chocs, commander un flacon de retouche.

Eviter:
- l’emploi d’acétone, de diluant, de trichloréthylène, d’ammoniac, d’alcool éthylique (utiliser ce dernier produit dilué sur les portes brillantes) ;
- l’emploi de crèmes abrasives ou d’éponges métalliques qui risquent de rayer les façades de manière irréparable;
- d’exposer les meubles de la salle de bains aux rayons directs du soleil, pour retarder le processus de variations de la couleur que le bois et les vernis peuvent subir au fil du temps.

Mélaminé Décoratif

Modèles disponibles:
Habi, Rivo, Aquo

Nettoyage.
Pour un entretien normal des produits en mélaminé décoratif, utiliser un chiffon doux et un produit détergent neutre ou tout simplement un chiffon en microfibre (disponible auprès de nos Revendeurs). En cas de taches persistantes, utiliser des brosses souples et/ou des éponges avec des détergents liquides ou neutres. Eliminer toute trace de ces produits avec un chiffon sec pour éviter striures et opacifications.

Taches de calcaire.
Pour nettoyer les surfaces, employer des détergents contenant des acides faibles (acide acétique à 10-15%, acide citrique dilué). Pour les taches de calcaire plus légères, nettoyer avec une éponge imbibée d’eau tiède ou de vinaigre.

Eviter:
- l’emploi d’éponges métalliques ou de produits contenant des crèmes abrasives ou des détergents en poudre qui pourraient altérer la finition spéculaire de la surface;
- l’utilisation d’acétone et de diluant.

Verre

Modèles disponibles:
Font

Nettoyage.
Nettoyer avec un chiffon doux et humide en utilisant des détergents non abrasifs. Il est déconseillé d’employer des éponges métalliques, des substances abrasives et des détergents en poudre.

Attention: pour éviter les cassures, faire attention aux chocs.