Select your language
Italy
United States

Certification formaldéhyde

Le formaldéhyde (ou formol) est une substance qui est utilisée pour la production de nombreuses colles et résines, qui sont à leur tour utilisées dans l'usinage des panneaux de bois.
Les panneaux produits de cette manière peuvent dégager dans l’environnement des molécules de formaldéhyde à l’état gazeux qui, en grandes concentrations, peuvent être nocives pour l’homme.

 

Scavolini a toujours accordé une attention particulière à ce sujet, en réalisant des produits dont les émissions de formaldéhyde sont les plus faibles.

 

 

 

À ce propos, Scavolini garantit (comme le requiert la Cosmob Qualitas Praemium – Formaldehyde Certification) que tous les produits et matériaux à base de bois utilisés :

  • sont de classe E1, tel que requis par le Décret ministériel italien 10/10/2008 ;
  • sont conformes aux prescriptions des normes EPA TSCA titre IV (réglementation USA) et CARB ATCM Phase 2 (réglementation californienne) ou sont des panneaux dont les émissions de formaldéhyde sont très réduites (environ la moitié du niveau E1).

Par ailleurs, Scavolini fait de plus en plus usage de panneaux écologiques Idroleb pour la structure de toutes ses cuisines et de nombreux éléments. Ils sont réalisés à 100 % à partir de bois post-consommation et caractérisés par les émissions de formaldéhyde les plus faibles, puisque leurs valeurs sont inférieures aux limites établies par la très sévère norme japonaise F**** (4 étoiles)