Select your language
Italy
United States

Certification Indoor Hi-Quality

Cosmob Qualitas Praemium: Indoor Hi-Quality

Nous pensons généralement que les logements, les bureaux et les lieux de loisirs où nous passons environ 90 % de notre temps sont des lieux sûrs, où nous pouvons nous réfugier et nous mettre à l'abri des substances polluantes qui contaminent l'air des villes où nous vivons.

Mais l'air des espaces intérieurs n'est pas dépourvue de risques, car il peut contenir des substances chimiques volatiles, et donc néfastes pour la santé de l'homme : le niveau de Composés Organiques Volatils ou COV, également appelés VOC (de l'anglaisVolatile Organic Compounds), est souvent bien plus élevé à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Ces COV (comme par exemple le benzène, le cyclohexane, l'éthanol, l'acétate de méthyle, l'acétate d'éthyle, l'acétone, le thiophène, l'acrylate d'éthyle et la plus célèbre formaldéhyde) composent une classe importante de polluants des espaces confinés. Il s'agit de substances extrêmement volatiles, qui sont émises par une grande quantité de produits présents dans nos maisons, comme les peintures, les colles, le matériel de construction, les produits pour la maison, les meubles, etc.
Scavolini a toujours été attentive à la santé du consommateur, mais elle a encore renforcé cet engagement en recevant, pour ses cuisines, la certification « COSMOB Qualitas Praemium : Indoor Hi-Quality ». Cette certification permet de garder les émissions sous contrôle, en effectuant des vérifications périodiques et continues aussi bien sur le produit que sur le processus de production.

Cette certification est indiquée par l' étiquette COSMOB, qui atteste la qualité et l'adéquation du produit en termes de faibles émissions de COV.

Tous les produits Scavolini appartiennent à la classe A++, la plus vertueuse en termes de faibles émissions en intérieur. Elle fait référence aux niveaux prévus par l'un des protocoles les plus contraignants : le règlement américain LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), rédigé par l'U.S. Green Building Council pour la construction de bâtiments dans l'optique d'un développement durable.

Le résultat des tests qui ont été effectués par le centre technologique COSMOB permet donc aux produits Scavolini d'être définis conformes LEED (Commercial Interior - IEQ Credit 4.5) pour la qualité de l'air dans les espaces confinés.

Scavolini s'engage à garantir le bien-être et la santé des personnes tout au long de la chaîne de production : des employés aux installateurs, jusqu'à tous ceux qui choisissent de respirer de l'air de qualité et de vivre dans une maison « saine », une maison Scavolini.