Select your language
Italy
United States

Plongeons dans un bain de couleur

Coloris et matériaux

Quelques propositions pour aménager la salle de bains qui surprennent par la beauté des couleurs, des plus délicates aux plus vives. Quelle sera votre préférée ?

Le choix des meubles de salle de bains est avant tout une question de style qui reflète les goûts de chacun, jusqu’à la couleur. Pour réunir toutes les exigences et voir comment une teinte peut s’appliquer à un espace classique plutôt que moderne, voyons ensemble quelques compositions comparées, pour les deux types de styles.

La légèreté du pastel

Choisir pour la salle de bains des couleurs tendres et pastel apporte toujours à l’atmosphère beaucoup d’élégance et une sensation de détente. Les impressions les plus fortes s’atténuent, faisant place à des touches de couleur qui, avec leur légèreté, dépeignent le caractère doux de la pièce.
Dans ce sens le blanc est, et restera, un must. Mais des suggestions plus raffinées naissent de nuances plus inédites comme le Rose Poudre et le Bleu Aviateur. Ce coloris étonne par sa polyvalence et sa capacité à s’adapter aussi bien à une salle de bains d’esprit déco, comme Magnifica, que minimaliste, comme Idro

La force du rouge

Une couleur pleine de significations, de force et de vitalité. Elle peut être particulière quand elle est appliquée aux meubles de salle de bains mais, justement pour cette raison, elle crée encore davantage de stupeur et d’originalité. Pour savoir comment l’utiliser, voici deux exemples de configurations au charme indubitable. Un ensemble d’esprit contemporain, qui a la brillance d’une pierre précieuse : un meuble bas suspendu avec des meubles hauts coordonnés Font en verre brillant Rouge. Et la proposition exclusive Baltimora en Laqué mat Rouge, qui fait ressortir le raffinement qui caractérise ce modèle d’esprit classique.

La puissance du noir

Choix audacieux et à fort impact visuel, le noir est la couleur du mystère et de la plus pure élégance. Cela peut sembler une déclaration d’amour adressée uniquement au style minimaliste et moderne. Au contraire ! Il ne faut pas sous-évaluer l’inspiration rétro des propositions d’ameublement de salle de bains pour créer des associations et des environnements intéressants. Le noir peut apporter à l’espace un luxe maximal, en particulier s’il est associé à la brillance de l’argent, comme dans la composition Baltimora. Il peut également faire partie de l’esprit lui-même, associé au caractère délicieusement urban chic du modèle Diesel Open Workshop.

Comment voudriez-vous meubler votre salle de bains : dans un esprit classique, moderne ou industriel ? Choisissez votre look préféré et trouvez le coloris que vous aimez le plus !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?