Select your language
Italy
United States

Meubler le salon en mélangeant les matériaux

Coloris et matériaux

Des idées pour meubler le salon de manière originale en créant des espaces exclusifs

Certains aiment par-dessus tout l’effet laqué, matériau lumineux et très moderne. D’autres, en revanche, ne peuvent pas renoncer à l’aspect chaud et naturel du bois. Il n’est pas toujours nécessaire de choisir un matériau plutôt que l’autre pour meubler un salon. Au contraire, mélanger différents matériaux permet de créer des compositions au charme certain. Vous voulez une preuve ? Voici quelques propositions de salon qui sauront donner une nouvelle vie à votre espace.

 

Croisement de styles

La pluralité de matériaux savamment utilisée crée du mouvement et personnalise l’espace salon.
Comme dans cette composition dans laquelle se mêlent tradition et innovation. Les meubles suspendus, avec porte avec cadre plaqué dans la chaude finition Frêne Ivoire, rappellent un minimalisme d’une élégance classique. Alors que dans le Système Paroi « Fluida », le Laqué Blanc Prestige offre une finition mate aux portes et dosserets dans la teinte Vison, pour une association ton sur ton raffinée et moderne.

Nouvelle mosaïque de l’habitat

Quand on veut meubler un salon, que l’on veut unique par son style et son design, on peut opter pour des modèles qui offrent une grande liberté de composition. Vous pouvez jouer sur les meubles dédiés au salon en créant des configurations murales dynamiques grâce à la possibilité d’utiliser et « d’encastrer » de manière inédite des modules avec portes, des niches ouvertes et des meubles bas. L’utilisation de matériaux différents comme le verre, le revêtement décoratif en mélaminé et le laqué, mis en valeur par l’intensité des palettes de couleurs, définit l’esprit de l’espace sous le signe d’une personnalisation maximale.

La matière qui décore

Si vous aimez les surfaces aux effets matériels authentiques et naturels, il existe une gamme de matériaux, stratifiés et revêtements décoratifs en mélaminé, qui offre des solutions à fort impact esthétique.

Mood, en stratifié Pierre Grey, associé à des modules ouverts en métal constitue une proposition aux lignes géométriques et au charme monochrome. 

 

Alors que les revêtements décoratifs en mélaminé Oxide bronze et Concrete Harlem, associés au Laqué mat Gris Fer des éléments ouverts, contribuent à apporter une touche industrielle au séjour LiberaMente.

 

Vous voulez trouver de nouvelles suggestions pour meubler votre salon ? Découvrez notre riche catalogue de propositions !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?