Select your language
Italy
United States

Les couleurs must pour décorer le salon

Coloris et matériaux

Les dernières tendances de couleurs pour créer un aménagement de salon moderne coloré, au charme original et surprenant.

Vert, bleu, rose... une palette de couleurs qui n’a qu’un seul objectif : apporter de la beauté à votre maison mais aussi un grand bien-être et une grande harmonie. Une gamme de nuances riche en notes intéressantes dans laquelle trouver la bonne combinaison de teintes pour les parois et les décorations.

 

Aménager sous le signe de la couleur

Commençons par la couleur qui « rappelle les couleurs du ciel au petit matin et enveloppe notre désir de garder précieusement nos qualités les plus humaines, dont nous aurons besoin au cours de la nouvelle décennie » : Tranquil Dawn, élue nuance de l’année par AkzoNobel. Une teinte gris-vert, avec des nuances qui vont de la couleur menthe à la couleur sauge. Une couleur qui apporte à l’aménagement du salon une sensation de calme et de détente, idéale pour habiller les parois de la maison et qui s’associe facilement avec d’autres teintes.

Un exemple ? Le Laqué mat Gris Fer de la composition murale Evolution qui habille uniformément les meubles bas, meubles hauts, socles, ainsi que le Système Paroi « Fluida » suspendu. Avec la note en contraste du plan et de la crédence en Stratifié Voyage Bronze, d’un esprit matériel déterminé. 

 

La palette des gris est également au centre de la composition LiberaMente qui juxtapose des matériaux tendance : meubles bas en Laqué mat Gris Fer, plan en verre opaque Gris Titane et éléments ouverts en revêtement décoratif en mélaminé Concrete Harlem.

 

Une mer de couleurs

Couleur rassurante par excellence, largement revenue à la mode ces dernières années, le bleu peut traverser une « mer » de nuances et de significations.

Partant des teintes reposantes et soft, elle peut s’enflammer dans les versions qui virent au turquoise, comme les eaux merveilleuses et intenses des mers qui nous attendent aux beaux jours.
Plongeons donc dans le bleu vif choisi pour les parois d’un espace multifonctions aux dimensions réduites et doté d’un Système paroi « Fluida ».

Dynamisons l’aménagement d’une composition de salon total white avec bibliothèque et espace TV avec un dosseret Laqué brillant Bleu Alaska. Et la couleur fut !

L’aménagement en rose

Même la Fashion Week qui s’est déroulée à Milan récemment l’a déclaré : le rose est la couleur de la mode 2020. Une nuance qui, comme le bleu, peut avoir différentes déclinaisons et représenter le maximum de la délicatesse mais aussi jouer sur un effet de surprise.

Le conseil pour contenter tout le monde, c’est de choisir une paroi à revêtir de cette teinte et d’y installer un séjour suspendu aux teintes chaudes comme le revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Nuance du Système paroi « Fluida » et le revêtement décoratif en mélaminé Vertigo pour les portes des niches fermées. Le résultat de cet aménagement de salon est un espace ordonné et élégant, qui restitue le calme des premières lumières de l’aube. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?