Select your language
Italy
United States

Des touches de couleur en cuisine

Coloris et matériaux

Les détails chromatiques créent du mouvement et personnalisent une cuisine moderne. Voyons comment les faire « éclore » en s’inspirant également des couleurs du printemps.

Si l’idée d’une cuisine moderne aux teintes neutres et homogènes n’est pas faite pour vous, en particulier maintenant que la belle saison nous pousse à rechercher des nuances plus vives, vous pouvez vous orienter vers des solutions qui l’enrichissent avec des éléments colorés.

Éléments de couleur brillants

Une composition de cuisine aux lignes essentielles et dans la teinte discrète Plaqué Chêne Blé s’éclaire avec la nuance surprenante Laqué mat Jaune Moutarde (photo ci-dessus). Une nuance chaude et vive qui habille les portes des meubles hauts avec porte inclinée positionnés au-dessus des plans de travail. Une couleur qui ressort et apporte de la lumière à l’espace.


Dynamisme graphique

Les éléments qui meublent une cuisine moderne se réinventent et trouvent un nouveau charme grâce à la couleur. Les compositions renaissent avec un nouveau dynamisme grâce à la présence de niches ouvertes aux teintes Jaune Genziana et Orange Nantese (photo ci-dessous), qui se transforment en véritables motifs de décoration en alternance avec des meubles hauts et des colonnes aux finitions plus neutres.

 

Associations de couleurs parfaites

L’atout de la couleur est qu’elle permet une personnalisation maximale ! Et la cuisine moderne est le lieu idéal dans lequel expérimenter des combinaisons inédites. En disposant d’une large palette de couleurs, il est plus facile de donner vie à un ensemble d’éléments en parfaite harmonie entre eux. Meubles hauts, niches ouvertes et meubles bas revêtent ainsi des touches de couleurs accentuées par le Laqué brillant et créent une cuisine qui n’en finit pas de surprendre.

Nouvelles touches de couleur

Si la cuisine moderne habillée de finitions soft et naturelles reste un diktat qui ne souffre d’aucune discussion, les touches de couleur peuvent se déplacer des meubles strictement liés à la préparation des repas vers d’autres éléments. Des compléments autonomes comme des charriots et des vaisseliers dans des teintes intenses et lumineuses deviennent ainsi des alliés parfaits qui, avec discrétion et personnalité, contribuent à réinterpréter les espaces.

Vous voulez créer une cuisine avec des touches de couleur suggestives ? Laissez-vous inspirer par notre section dédiée aux compositions de cuisines modernes !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?