Select your language
Italy
United States

Cuisines en blanc

Coloris et matériaux

Le total white dans la pièce des fourneaux ne lasse jamais. Voici quelques conseils pour la rendre plus vive et plus actuelle.

Elle rend les espaces non seulement plus grands et lumineux mais également raffinés et élégants. C’est la cuisine blanche, toujours à la mode et très appréciée également parce qu’elle s’adapte parfaitement aux styles de décoration les plus divers. Dans les cuisines contemporaines, elle rehausse l’idée d’essentialité alors que dans les modèles classiques, elle apporte une sensation d’accueil chaleureux. 

 

Cuisine blanche mate ou brillante ?

Les déclinaisons du blanc peuvent changer en fonction des matériaux qui mettent en évidence ses caractéristiques. Dans la cuisine LiberaMente, le verre domine la proposition où le Blanc Prestige des façades de la zone cuisson dialogue avec le Système paroi « Fluida » en Revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur et les étagères également en verre. Une merveille de cuisine !

 

Ici, en revanche, c’est l’effet mat et soft touch qui domine la composition avec les meubles bas de l’îlot en Fenix NTM®, matériau qui réfléchit faiblement la lumière, dans la finition Blanc Malé associée à la chaleur du bois des grandes armoires en Noyer Sunset et du plan petit déjeuner à listels en Chêne Nabuk.

 

Des détails exclusifs

La finition mate est accentuée par la présence de solutions et d’aménagements innovants. Dans cette proposition de la cuisine Carattere, la crédence Plaqué Noyer Tussah constitue un élément inédit et à fort impact visuel par rapport au total white des meubles bas, des meubles hauts et des colonnes dans la finition Laqué Blanc Prestige et aux plans en Quarz Blanc Breeze. Idem pour les armoires avec meubles terminaux ouverts très pratiques en finition Laqué mat Blanc Prestige qui ajoutent une touche personnelle à l’espace cuisine.

 

Une cuisine élégante pour un style unique

Certains éléments rendent un espace unique. Dans le cas de cette composition De Linea, la finition Laiton parcourt toute la cuisine en traçant des lignes de lumière entre les gorges verticales flat de l’armoire, les prises poignées, les étagères et le socle. De plus, le Revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur se fond agréablement avec le Stratifié Statuario et le verre fumé qui caractérise le Système Paroi « Fluida » dans la zone bureau-séjour.

 

Simplicité recherchée

Elle rappelle les atmosphères des maisons de campagne. La cuisine Baltimora en Frêne Blanc évoque le charme du « temps retrouvé », la fonctionnalité, les usages et raffinements anciens, où les tons chauds du bois mettent en valeur les espaces de rangement et la fonctionnalité du quotidien. Pommeaux en céramique, corniches en bois, décorations luxueuses et éléments en verre contribuent à mettre en valeur cette composition. Des frises et des éléments en laiton enrichissent l’évier et la zone de cuisson d’angle, caractérisée par un plan de cuisson et un four Old Style et une hotte cheminée traditionnelle. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?