Select your language
Italy
United States

Comment nettoyer la cuisine : 3ème chapitre, après les portes et les plans

Coloris et matériaux

Découvrez nos conseils pratiques et rapides pour une cuisine toujours parfaite.

La cuisine en maçonnerie est une promesse de tradition. Unique et inimitable, elle apporte une touche rustique et accueillante à l’espace. Elle rappelle le style d’antan, en particulier celui des maisons de campagne. Souvent associée à des meubles hauts et des portes en bois, elle apporte une sensation de chaleur et nous renvoie à l’idée de famille réunie autour du feu.

 

Après le nettoyage des portes, nous avons découvert les secrets pour des plans parfaits. Le moment est venu de vous dévoiler les techniques sur la manière de nettoyer la cuisine en maçonnerie afin qu’elle soit toujours comme neuve !

Maçonnerie « Provenza »

Le Système de maçonnerie ‘Provenza’ est réalisé avec une structure en multiplis de bois. Qu’il s’agisse de la finition ‘rustique’ (réalisée avec une couche de peinture au quartz blanche étalée au pinceau et une couche de laque acrylique blanche à l’eau) ou de la finition ‘enduit’ (réalisée avec une fine couche de peinture au quartz blanche et une couche de laque acrylique banche à l’eau), les techniques de nettoyage sont les mêmes.

 

Avec un chiffon humide et doux ou un chiffon en microfibre, il est possible de nettoyer la surface en maçonnerie ‘Provenza’ sans l’abîmer. Pour un nettoyage plus en profondeur, ajoutez un peu de détergent délicat (qui ne raye pas, bien sûr !).
La surface doit toujours être rincée soigneusement. Pour cela, il suffit d’essorer le chiffon et de le passer de manière à essuyer le produit. À la fin de la procédure, séchez parfaitement toutes les surfaces.

 

Que faire en cas de rayures ?
Dans ce cas, appliquez sur la zone concernée une quantité de peinture appropriée. En général, elle est fournie avec le système en maçonnerie.

Évitez d’utiliser de l’acétone, du trichloréthylène ou de l’ammoniac. Les produits agressifs, sont inutiles... la douceur suffit !

 

Notre petit guide sur la manière de nettoyer la cuisine ne s’arrête pas là. Les éléments qui composent la cuisine sont nombreux et chacun a besoin d’un soin spécial !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?