Select your language
Italy
United States

3 modèles de cuisine avec meubles hauts pleine hauteur

Ameublement

Le prestige des meubles hauts jusqu’au plafond : ordre et capacité maximale pour des espaces d’une grande élégance !

Quand le design italien dépasse les limites de l’ameublement traditionnel, il donne naissance à des solutions plus surprenantes. Grâce à des meubles qui exploitent toute la hauteur de la cuisine, chaque composition devient un espace de création organisé avec une grande précision. Les meubles hauts de cuisine jusqu’au plafond se distinguent par leur capacité maximale et la perception de rangement qui apportent élégance de composition et prestige.
Les meubles hauts pleine hauteur sont mis en valeur par des portes en verre ou peuvent présenter la même finition que les meubles bas. Nous vous proposons ici 3 idées pour concevoir la cuisine en exploitant toute la hauteur des meubles hauts. Laissez-vous surprendre !

Mia by Carlo Cracco Scavolini

MIA : quand le rangement est professionnel

 

La cuisine MIA by Carlo Cracco associe des éléments esthétiques et fonctionnels pour une préparation agréable des repas et une gestion optimale de l’espace de création.
Chaque détail de MIA est comme un ingrédient des fameux plats du chef : étudié avec attention pour apporter de l’équilibre à l’ensemble. Dans cette optique, même les vides sont fonctionnels et conçus avec habileté : l’espace vide au-dessus des meubles hauts de la cuisine est un grand absent dont on ne ressent pas le manque. En effet, les meubles hauts pleine hauteur remplacent les meubles traditionnels demi-hauteur et renouvèlent la gestion courante du rangement grâce à des propositions en verre conçues pour exposer et ranger des objets utiles et décoratifs. Une modularité au charme professionnel très italienne, qui caractérise de manière indélébile les modèles MIA.

Carattere : capacité cachée

 

La cuisine Carattere avec meubles hauts jusqu’au plafond répond à un goût classique revisité dans un esprit moderne. Les meubles pleine hauteur permettent de ranger des ustensiles utiles au quotidien et de les cacher pour un effet homogène et strict.
La composition dans les différentes nuances de gris et avec électroménagers en acier offre une délicatesse romantique et rigoureuse. L’assortiment du gris clair des portes avec le blanc du plan de travail et de la crédence évoque le charme et la majesté de l’art italien, comme une statue qui associe classicisme et modernité intemporelle. Les volumes géométriques qui définissent les portes sont mis en valeur par les armoires Switch polyvalentes et volumineuses, dans des nuances en contraste.

Carattere Scavolini

Boxi : ordre sophistiqué

 

Dans cette configuration de cuisine du modèle Boxi, l’organisation de l’espace est mis en valeur par les meubles hauts jusqu’au plafond, qui s’élèvent sur toute la hauteur au centre de la composition murale. Le rangement est circonscrit à quelques meubles hauts, associés à des éléments ouverts qui apportent de la légèreté. Nul besoin ici de se demander comment remplir un espace vide dans la cuisine. Au contraire, l’équilibre entre les meubles et les espaces libres, qui cohabitent en parfaite harmonie dans cette composition de style contemporain, joue un rôle majeur. Un open space aéré qui exploite la lumière et la met en valeur avec des formes épurées et des choix stylistiques minimalistes.

 

Quel modèle de cuisine avec meubles hauts pleine hauteur a attiré votre attention ? Découvrez tous les détails auprès des revendeurs Scavolini !

Boxi Scavolini
Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?